Chargement Évènements

« Tous les Évènements

VOYAGE AU MYSTÉRIEUX HIMALAYA POUR UNE RETRAITE SAMADHI SHADHANA

octobre 11 @ 8:00 - octobre 31 @ 10:00

Une retraite qui vous offre l’opportunité de partir à la découverte des plus hauts lieux sacrés de l’Himalaya. C’est une expérience spirituelle intense, complète, avec l’opportunité unique de transformer radicalement votre vie. C’est un voyage spirituel effectué dans la joie qui vous permettra d’expérimenter le niveau le plus profond de votre Être et un chemin vers l’éveil. Ce processus de retraite en groupe facilite l’émergence de votre conscience dans la profondeur de la pure conscience. Vous sentirez instantanément la félicité et la liberté de votre nature infinie, et reconnaîtrez votre intégrité et votre perfection. Il réveillera l’énergie créative cosmique en vous dans l’atmosphère d’un silence intense.
Ce voyage composé de retraites est dédié à l’exploration spirituelle la plus transformatrice de votre vie, grâce à Maha Yoga-Samadhi-Shadhana, guidée par le Maître Spirituel Sacchidanandaprem A. Swamin.
Par les pratiques intentionnelles de Maha Yoga-Samadhi-Shadhana, vous découvrirez votre sagesse intérieure, la paix, une joie infinie et la conscience qui découlent du potentiel ultime intérieur, qui cultive le bien-être holistique des états physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Grâce à notre équipe dévouée à votre bien-être à chaque étape de ce voyage mémorable, vous serez enveloppés d’une énergie spirituelle infinie, dans une grande tranquillité et dans l’Unité.

 

La traduction sera assurée en francais, slovasue et hongrois.

(Event details for English speaking people, please visit http://www.sacchidanandaprem.org/ following ‘Himalaya Journey’ page)

 

ITINÉRAIRE ET PROGRAMME

Le voyage aura lieu du 11 au 31 octobre 2019, itinéraire de voyage de New Delhi à Rishikesh et au-delà:

Jour 1: New Delhi
Visite d’Akshradham et du temple du lotus

Jours 2-9: Rishikesh (à partir du 12 octobre)
Visite de temples, de Ganga arati, des grottes ainsi qu’ au sommet du pèlerinage Kunjapuri et Haridwar. La retraite Yoga-Sadhana commencera le deuxième jour après notre arrivée à Rishikesh.

Jour 9-10: Devaprayag
Devaprayaga est le lieu sacré de la fusion de deux rivières toutes aussi sacrées : Alakananda et Bhagirathi, qui porte le nom de Ganga. Devprayag est entourée de trois pics, nommés Giddhanchal Parvat, Dashrathanchal Parvat et Narsinghancal Parvat. Visite de temples : Raghunnath Ji , Tondeshwar Mahadev et Dhaneshwar Mahadev. Immersion dans la confluence des rivières et méditation sur ses rives.

Jours 11-13: Rudraprayag
Rudraprayag est le point de confluence des rivières Alaknanda et Mandakini. Les endroits à proximité sont: 1.Rudranath, le Temple Rudraprayag, dédié à Shiva et le temple de Lord Rudranath qui est situé au confluent d’Alaknanda et Mandakini. Narada Muni a adoré Shiva ici pour en apprendre la musique. Le Seigneur Shiva lui a enseigné la musique sous la forme de Rudra (Seigneur de la Musique). Narada aurait médité sur un rocher ici présent appelé Narad Shila. 2. Chamunda Devi 3. Koteshwar Koti 4. Basukedar.

Jours 14-20: Almora, Nainital et Ranikhet
Nainital est un quartier général du district de Nainital dans les contreforts de Kumaon de l’Himalaya. Nainital est situé dans une vallée contenant un lac en forme de poire, d’environ 3km de circonférence, et entouré de montagnes, à savoir Naina, Deopatha et Ayarpatha.
L’endroit empli d’énergies Divines se trouve au-dessus de Ranikhet sur la montagne Drongiri, là où le grand gourou Paramhansha Yogananda, Sri Lahiri Mahashata a rencontré Mahavatar Babaji. (Chapitre 34, Autobiographie d’un Yogi) Kainchi Dham est situé à 35 km de Nainital, dans les collines de Kumoan, où Neem Karoli Baba y a passé la plupart de ses dernières années. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a raconté qu’il avait visité un temple en Inde sur les conseils de Steve Jobs, le cofondateur d’Apple, et qu’il y avait vécu une expérience spirituelle qui a changé sa vie dans les années 70. Le village de Kainchi porte l’énergie transcendante du divin suprême , qui déverse la grâce sur tous les êtres vivants.

Bhimtal est une ville située à 1370 mètres d’altitude et à environ 22 kilomètres de Nainital. Le lac Bhimtal a une île en son centre. Bhimtal est un ancien lieu nommé par Bhima de Mahabharata, il y a 5000 ans qui fut construit après son passage de ce dernier. Le temple Bhimeshwara Mahadev est un ancien temple de Shiva sur la rive du lac Le temple actuel a été construit au 17ème siècle par le roi de la dynastie Chand. Il y a aussi des lieux sacrés près de Nainital: 1. Naukhuchiatal 2. Saat tal 3. Ramgarh 4. Mukteshwar.

Jours 21: Retour à New Delhi

 

AU QUOTIDIEN

Cours de yoga, de pranayam et de Yoga-sadhna tôt le matin avec une session de question-réponse aidant à évaluer le changement en vous.
Le réveil aura lieu entre 7h & 8h, sachant que chacun est, bien sur, libre de son programme.

Après le petit déjeuner, visite des lieux.

En fin d’après-midi, session de méditation et de consultation spirituelle individuelle.

Pour les repas du midi et du soir, vous aurez le choix entre plusieurs lieux de restauration, pour  un budget minimum de 8€ .

Vous serez hébergez en chambre d’hôtes ou hôtel, dans des chambres de 2, 3 ou 4 selon les lieux.

 

ARRIVÉE

Nous pourrons venir vous chercher à Paharganj près de la gare de New Delhi ou à l’aéroport. Merci de nous avertir le plus tôt possible.

 

INSCRIPTION

1100 Euros / personne.
Ce tarif comprend les frais de retraites, d’hébergement,de petits déjeuner,  de transport sur place, de cours de yoga et la certification pour votre participation.

Les billets d’avion aller-retour (de votre domicile à New Delhi) ne sont pas inclus.

Nous vous enverrons une confirmation de votre inscription dans les deux jours suivant la réception d’un dépôt de 500 Euros non remboursables.

Lorsque vous êtes prêts à vous inscrire, merci de nous écrire: info@asieu.org, afin que nous puissions vous accompagner lors de votre inscription.

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé / premier servi.

Les inscriptions se terminent le 1er août 2019.

 

CONSEILS POUR LE SÉJOUR

Nous recommandons d’apporter les éléments suivants:
Veste chaude, T-shirts / sweat-shirts et pantalons chauds, bonnet et écharpe en laine, chaussures de trekking et trousse médicale personnelle.
Température et conditions météorologiques:
Les températures diurnes peuvent atteindre 15 à 25 degrés Celsius. Les températures nocturnes peuvent descendre de 10 à 15 degrés Celsius.
Les tenues pour le yoga seront fournies, merci juste de nous indiquer si vous prenez une grande ou petite taille.
Les immersions dans les rivières sacrées se font habillés , vous pouvez également prévoir ce qu’il vous conviendra, paréo, maillot…

Visa: Pour obtenir votre visa sous 48h vous pouvez aller directement sur ce lien.
Nous pouvons également vous assister dans les démarches. Ce service est au tarif de : 25€ et la demande est à faire à: info@asieu.org

 

Ce programme n’est pas touristique, mais une opportunité de profonde transformation spirituelle
qui ouvre aux dimensions supérieures de la vie.

Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à  info@asieu.org

Détails

Début :
octobre 11 @ 8:00
Fin :
octobre 31 @ 10:00
Site Web :
http://www.asieu.org

Lieu

Inde
Himalaya

Organisateur

Association Sacchidanandaprem International
Téléphone :
+33 638 180 644
E-mail :
info@asieu.org